J'ai le plaisir de vous annoncer que Jiwa a signé un accord avec Universal Music France qui nous autorise à utiliser le catalogue d'Universal sur notre site.
C'est la première fois qu'un site français de streaming audio financé par la publicité obtient l'autorisation de la plus grande des majors du disque.
Avant, sur Jiwa, vous trouviez tout ce que vous ne trouviez pas chez les autres services de musique en ligne. Tout ce qui était un peu pointu, un peu qualitatif, en gros :) Et désormais vous trouverez aussi tout ce que l'on trouve chez les autres. c'est pas merveilleux, ça ?
A noter que depuis aujourd'hui vous pouvez aussi depuis ovtre profil Jiwa inviter vos contacts Facebook, Friendster, MySpace et Orkut : Allez sur votre profil Jiwa, cliquez sur le bouton "Faire découvrir à un ami". Choisissez ensuite votre réseau social préféré et entrez votre login/mot de passe pour celui ci. Cochez "Tout sélectionner" (si vous voulez tous les inviter), rédigez un petit message d'invitation sympa... Et c'est parti, tous vos contacts reçoivent le message...
Lire aussi :
Et le petit communiqué de presse de l'ouverture publique :
Musique légale, gratuite et illimitée : Jiwa monte le volume
Le site Jiwa.fm est un service communautaire d’écoute de musique en streaming gratuite illimitée en haute qualité. Les utilisateurs peuvent y créer des playlists, les partager, suggérer leurs coups de cœur et échanger autour de leur goût commun pour la musique. Les artistes, auteurs-compositeurs et les maisons de disques sont rémunérés par la publicité.
Jiwa annonce le jeudi 13 mars 2008 l’ouverture publique de son service légal d’écoute de musique en streaming, gratuite illimitée en haute qualité. Le catalogue se compose de centaines de milliers de chansons. Tous les genres musicaux y sont représentés (pop-rock, chanson française, classique, jazz, électro, hip-hop…). Les utilisateurs (« Jiwers ») peuvent dialoguer, se recommander des découvertes, partager leurs coups de cœur. Ils peuvent aussi publier leurs playlists sur leur site, blog, pages personnelles, profils Myspace ou Facebook.
La musique, c’est mieux à plusieurs
Jiwa, qui signifie « l’âme » en sanscrit, permet aux Jiwers d’exprimer leurs émotions musicalement, en composant des playlists qu’ils partagent avec la communauté. Grâce à un système exclusif de recommandations, les Jiwers découvrent de nouvelles musiques. A chaque fois qu’une chanson est jouée, le service suggère automatiquement web radios, playlists, titres proches et utilisateurs similaires. Enfin, chacun peut s’abonner auprès d’un Music Angel pour recevoir des suggestions musicales. En ajoutant un titre à ses coups de cœur, le Jiwer devient Music Angel et diffuse ses choix à tous ses amis.
Partager le meilleur de la musique en mettant en valeur les artistes
Une attention particulière est portée à la promotion des artistes. Un titre est mis en avant chaque semaine. Jiwa propose une sélection des meilleures playlists et des nouveaux albums classés par genre. Des informations sur les titres, les artistes et les albums sont disponibles.
Musique gratuite en toute légalité
Les auteurs, compositeurs, interprètes et maisons de disques sont rémunérés grâce aux revenus de la publicité. « Jiwa est un formidable outil de lutte contre le piratage » déclare Thierry Rueda, président et cofondateur de la société Jiwa.
Jiwa a été fondé par Thierry Rueda (producteur, fondateur des labels Omnisonus Apricot et Inca) et Jean-Marc Plueger (fondateur de la webagency CSTech).
Les commentaires récents