Vous- vous souvenez d’une vidéo sur les OGM, en début février, au lendemain de l’annonce de la candidature de José Bove et au succès la veille de l’élan collectif écolo à éteindre la lumière de 19h55 à 20heures.
Civismes, citoyenneté, écologie, on baignait vraiment dedans, tellement dans la mouvance de la vague, qu’au petit matin en allant taffer, je découvre dans mon courrier électronique deux mails m’étant destinée sur :
" Enorme, édifiant, effrayant, regardez vite ça, pendant qu’on peut encore. Voici le lien vers un documentaire d’investigation très instructif. Sans doute trop, pour certain. Il a été produit par Canal+ mais interdit d’antenne. Sa diffusion sur le Net est provisoire. Il faut donc le visionner rapidement ". A la lecture de la vidéo, je n’ai pas pu m’empêcher de la mettre immédiatement en ligne sur le Blog Navire et j’ai même posté un texte sur Potin Blog, j’avais eu d’ailleurs une réponse très pertinente de l’un des commentateurs.
J’ai également fait circuler l’info et le lien par mail à mon entourage parce que comme tout le monde, je pensais dénoncer la censure.
Et si je vous apprends maintenant, à la minute ou vous lisez ce poste, que tout ceci n’est qu’un hoax, un canular !
Je vous le confirme à cet instant parce que je viens de le découvrir en parcourant ma lecture hebdomadaire du Télerama et que le chapô de l’article résume par excellence l’imposture :
POUR RELANCER UNE INFO, FAITE CROIRE A SA CENSURE.
Je vous mets également en lien l’article sur l’intox aux OGM publié sur Hoaxbuster, site spécialisé dans la détection des hoax.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=54669
N’empêche que là ça me dépasse et je reste indigné de constater que l’internaute peut être génétiquement modifié selon les infos qu’il reçoit.
Heureusement, il reste les blog pour résorber ces canulars.
Une interview de Paul Moerea aurteur et créateur du mag 90 minutes.
Les commentaires récents