A voir

Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.
Blog powered by Typepad

Publicité carré annonces

« Sex Reporter président | Accueil | Polices VISTA »

02 février 2007

Commentaires

Fabricevet

Il y a quand même comme un parti pris dans cette émission qui joue un peu trop à mon goût sur la peur, voire même la terreur qu'elle veut faire ressentir au téléspectateur!
En plus de ça, il y a comme quelques incohérences dans ce reportage, notamment lors de la conclusion où ils disent que les études auraient dû être faites sur des cellules humaines... alors là, faut quand même pas déconner! Les études de toxicologie sur les rats sont parfaitement performantes pour prédire les éventuels effets sur l'organisme humain, ce sont celles qui sont utilisées et unanimement reconnues par la communauté scientifique en industrie pharmaceutique. Le recul et les capacités d'interprétations de ces études sur les rats sont bien supérieures à ce qu'on pourrait faire sur des cellules humaines cultivées dans des petites boites en verre...
Par contre il est vrai que des études plus longues que 90 jours d'ingestion de maïs auraient pu être menées sur les rats pour voir l'effet à long terme, mais il faut quand même savoir que 90 jours chez les rats correspondent à 7-8 ans chez nous, à bouffer du maïs transgénique comme ils ont dû en bouffer, ça me paraît déjà limite excessif.
Enfin, autre chose, qui relève un peu du détail, mais qui révèle peut-être un certain état d'esprit général dans la lutte anti-OGM, avec Corinne LEPAGE, qui nous dit que les "Lactating Dairy Cows" sont des "vaches allaitantes", alors qu'il s'agit de vaches laitières en lactation, alors quand on ne sait pas, on ne dit rien, et on ne cherche pas à faire croire que l'on sait!!!

delphine94

merci bien pour tes remarques et ton avis très pertinent.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.