Tout d'abord je voudrais préciser pour les ignorants que le Festival de Romans n'a pas pour vocation de récompenser des romans de littérature. C'est un peu comme le Festival de Cannes, il ne récompense pas des pêcheurs à la ligne mais bien des productions cinématographiques, on est d'accord...et bien maintenant vous saurez que le Festival de Romans, lui, récompense les talents du Net, et Romans n'est autre qu'une ville située à une vingtaine de kilomètres de Valence dans la Drôme. Alors putain de merde, pour une fois que le centre névralgique de la blogosphère que beaucoup disent "parisianniste" va se retrouver en Province, il serait temps que vous vous réjouissiez de cela. Pour vous autres, chers internautes anonymes qui n'arrivez quasiment jamais à trouver la perle rare sur la toile tellement on y voit rien, et bien il est temps de faire votre shopping et de mettre dans votre frigo ADSL les poulins du Net élevés en liberté, non castrés et tout et tout...
IL y en a pour tous les goûts ce qui donne 9 catégories: Littérature (mises en ligne sur le Net), Musique (créations originales regroupant tous les styles), Vidéo (courts métrages, etc...), Comédie (bah ouais qu'est-ce qu'on s'marre dans la blogosphère), Bande Déssinée, Photos, Expression Citoyenne, Podcasting (audio et video), et enfin, Arts Graphiques. Les participants ont la plupart du temps été "contraints" (j'plaisante) de s'inscrire tellement leurs fans leur ont mis la pression et qu'ils ont les jetons de devenir des stars mondiales avec des gros contrats à signer et tout l'tintouin.
Le fondateur et organisateur de ce Festival est Christophe Ginisty qui a si je n'm'abuse le seul désir d'apporter de la qualité aux internautes. Internet est une grande nébuleuse où l'on trouve un peu tout et n'importe quoi (sexe, fric, j'en passe et des pires) et il faut bien avouer que les robots de Google ou Yahoo n'ont pas la possibilité de mettre en avant les talents cachés. Les trolls de la blogosphère se sont visiblement passés le mot pour essayer de destabiliser l'évènement, preuve que cela fait bouger les choses et qu'il rencontre du succès...bah oui succès=trolls.
Bref, sachez que vous pouvez encore aller voter jusqu'à ce samedi soir à minuit après quoi les votes seront clos. Pour plus d'infos ça se passe sur le site du Festival de Romans !
PS : Pour les paranos je précise que je ne suis pas un pote de Christophe Ginisty, je ne fais pas non plus partie des participants, ni du Jury, et encore moins de la mairie de Romans...nan nan...mais perso j'ai voté pour Folie Privée dans la catégorie Littérature et Henri dans la catégorie Photos.
Commentaires