Le sujet est polémique, le sujet est tabou... La télévision ne censure rien. Vous pensez le contraire?
M'enfin, vous délirez?
Un avocat témoigne qu'il avait été censuré alors qu'il répondait juridiquement sur l'évolution des lois sur la zoophilie, un autre homme n' a pas pu s'exprimer sur le racisme... Il est de nombreux sujets comme cela sur lesquels la télévision a peur. La télévision a peur de laisser exister le débat, avant même de savoir ce qui va être dit, le pouvoir tremble de laisser la parole.
Heureusement, il y a des trublions du net, qui prennent plaisir à faire le contraire de ce qu'on leur dit, qui aiment bien laisser exister les contradictions
Frédéric Vignale, fondateur du mague.net a collecté toutes ces petites histoires qui ne se disent pas et en a fait un livre "Les Censurés de la télé".
... à déguster avec le regard frondeur, comme on pique dans une boite de gâteaux planquée sur une armoire.
ah oui, la télévision censure?
j'ai du mal à y croire. :o)
Rédigé par : sharky | 23 janvier 2007 à 11:53
C'est une légende... J'aime bien les légendes vivantes et urbaines :-)
J'M.
Rédigé par : Justine Miso. | 23 janvier 2007 à 12:00
C'est une légende... J'aime bien les légendes vivantes et urbaines :-)
J'M.
Rédigé par : Justine Miso. | 23 janvier 2007 à 12:00
mais pour acheter ce genre de bouquin, il faut en entendre parler. Mais il est censuré à la télé. Et puis une fois acheté, il faut le lire. pas évident quand on plus de 3 heures devant la téloche. Mr Vignale estime-t-il avoir été censuré dans sa minable prestation dans l'Arène de France sur le débat "Y a t-il une vie en dehors de Paris?"
Rédigé par : Juju | 24 janvier 2007 à 08:39
Non, il avait été censuré sur l'émission d'avant (c'est à dire renvoyé du plateau avant d'avoir ouvert la bouche), c'est plus ça qui est intéressant: c'est que les gens sont censurés a priori... Perso, j'ai pas la télé alors la censure à la télé, ça me touche pas des masses.
L'idée générale c'est que certains sujets sont tabous et que les personnes sont censurées avant d'ouvrir la bouche (écran de pub dans leur intervention quand l'émission est en direct).
Perso, je pense que c'est le problème du média grande masse qu'est la télé et j'ai résolu le problème en n'ayant pas la télé mais Vignale est un adorateur de la télé et il n'est pas résigné.
Rédigé par : Justine Miso. | 24 janvier 2007 à 09:38