Le B.A.S.E. (Building, Antennae, Span, Earth) Jump est une discipline de l'extrême qui force l'admiration, et dont les risques sont pourtant bien calculés.
En deux mots, cela consiste à sauter en parachute, mais sans avion...c'est-à-dire depuis un spot terrestre (falaise, gratte-ciel, etc...). Inutile donc de préciser qu'il faut d'abord être un sauteur en parachute confirmé (au moins 200 sauts) avant de s'essayer à cette discipline hors norme.
La difficulté se résume par deux impératifs : ne pas heurter de paroi et ouvrir sa voile à temps !!
Pour ceux et celles qui seraient intéressé(es) je ne saurais trop vous recommander de respecter quelques règles avant de débuter et de pratiquer l'art du Base Jump !!
Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site de la French Base Association . En attendant je peux vous faire triper en vous montrant quelques videos de Base Jump.
Alors attention...ouvrez grands vos yeux et montez le son...Show devant !!
J'y etais a ce Base Jump!!!! Je travaillais au 43 etage des tours que l'on vois (Petronas Tower in KL, Malaysia)!!!! Et le mec a prevenu tout le monde, on est tous descendu, et Yela.
C'etait mortel. Il la refait de la tour des telecoms de Sydney aussi.
Rédigé par : Bob-i-Licious | 03 octobre 2006 à 10:56
Bob-i-Licious > Enfoiré ça devait être kiffant. Pour ce qui est de l'AMP Tower de Sydney, j'y ai dîné mais je suis resté bien calé dans mon siège...
Rédigé par : GreG l'auteur | 03 octobre 2006 à 14:22