Je vais me transformer c'est sûr... Déjà, pour assurer une note par jour comme je l'ai promis au capitaine, je vais encore parler cinéma... Franchement ça fait peur! Passer du reportage de fond sur la sexualité aux salles obscures... Vais-je devenir vierge? Risqué-je de me métamorphoser en journaliste culturelle? Au lieu de cul tout court?
Bon, rassurez-vous, pendant la séance de "Miami Vice", j'ai voulu expérimenter le "vice" .
Manque de bol, la séance où je suis allée à été annulée et, avec 200 personnes de l'UGC des Halles pour ne rien dénoncer, nous avons dû changer de salle et attendre la séance suivante. Finalement, cela n'a fait que retarder vaguement les choses.
Donc ma conclusion, c'est que le mec qui était à côté de moi était nettement plus excitant que le film. Certes la musique et les filles qui se déhanchent au début, ça le fait bien dans la version "sexy kitch assumé" mais vu que dans les 5 minutes qui suivent, y'a un type qui vend deux femmes, tout de suite, ça m'a refroidie... Surtout quand il frappe l'autre derrière; j'étais pas venue voir un film SM moi.
Pour le reste, c'est très américain: on ne vous épargne rien sur les trous... de balles... ceux laissés par les revolvers, le sang et même le bruit des différents pistolets/mitrailleurs etc (d'après l'expert en balistique qui m'accompagnait) mais par contre, ils font "l'amour" dans des positions tellement inconcevables qu'on n'imagine pas qu'ils puissent même se toucher.
Voila, le film est ultra réaliste pour la violence et ultra kitch sur les relations amoureuses (avec le fantasme récurrent de la douche pour le réalisateur)...
Heureusement que mon expert en balistique, lui, s'en sort bien avec tous les trous.
Hum... je vais retourner à ma rubrique moi...
Bises
J'M.
-----------------
Justine, la seule star internationale, anonyme et gratuite qui anime des rubriques cul-culturelles.
Commentaires