J'ai raté ma vocation. J'aurais du faire joueur de foot professionnel sélectionné pour le mondial 2006 dans l'équipe d'Angleterre. Je vous l'accorde, ça ne risque pas de se faire, rien que pour la simple et bonne raison que je suis une quiche au foot (et accessoirement que je suis une fille).
Mais imaginez une minute que je sois à courir derrière un ballon aux côtés de Beckam et compagnie, et que nous gagnions le Mondial 2006. Et bien, l'une des personnalités que j'admire le plus au monde (après bien évidemment les quatre garçons dans le vent) m'inviterait avec ma famille sur son île paradisiaque.
Richard Branson a en effet promis à l'équipe d'Angleterre de leur offrir un séjour à Necker, le havre de paix qu'il possède au milieu de je-ne-sais-plus quel océan. C'est quand même plus original que les banales primes promises par les pays en cas de victoire.
Cette perspective me motiverait assurément à briller sur une pelouse et à remporter le joli trophée (Je ne sais même pas à quoi il ressemble. Mais ça doit être classe sur une cheminée). Ce n'est pas spécialement pour passer d'agréables vacances mais pour rencontrer le créateur de Virgin, qui est sans conteste un homme passionnant.
Je suis sûre que ces jeunes gens n'évaluent pas l'opportunité incroyable qui s'offre à eux étant donné qu'hier, ils n'ont pas fait un match admirable (que je n'ai pas vu, mais je me renseigne...) et qu'on ne mise pas vraiment sur eux pour la finale.
La vie est injuste...
Et en France, on leur offre quoi pour les motiver à gagner ? Un gentil homme d'affaires n'a pas une oasis ou un château à leur proposer ? Parce que là, ils ne nous éblouissent pas beaucoup...
Commentaires