Comme mon week-end était sans internet, Valentin m'avait donné des directives, que je souhaitais initialement suivre dès vendredi... mais lma gestion du temps étant ce qu'elle est, ce n'est qu'aujourd'hui que je m'exécute. Avec toutes mes excuses à Valentin pour mon retard.... Mais se faire attendre n'est-il pas se faire désirer?
Directives de Valentin : « Pour cause de gestion de temps, nous inventons pour toi la note instantanée, en pas plus de dix minutes. Le principe: tu écris d’un trait, sans structurer, sans te relire ce qui te vient à l’esprit en pensant à la scène suivante: “Une femme quitte la plage, et s’installe au bar de l’hôtel...” »
Sa peau, rougie par un soleil incandescent, a le goût du sel. La chaleur est telle qu’il lui est difficile de supporter la tunique en lin qu’elle a enfilé en quittant la plage, et qui laisse deviner des seins aguicheurs, laissés en liberté.
L’homme l’a immédiatement vue quand elle est entrée. Accoudé au bar devant son cocktail, son œil exercé a rapidement effectué les contours de la silhouette élancée, et a même pris le temps de s’attarder sur le léger balancement des seins. Feindre l’ignorance.
La femme, habituée à ces regards furtifs, d’hommes ou de femmes, peu importe, a esquissé un sourire, tout en s’installant sur un tabouret pour commander un Cosmopolitan. Feindre l’ignorance. Un peu.
Chacun va jouer son rôle. Le baroudeur qui a tout vu, tout lu, tout su. La charmeuse qui connaît si bien son corps et ses atouts et qui en joue, sans retenue.
Cela a commencé par un échange poli de sourires. Puis un regard, un autre… Les corps ont ensuite exprimé leur propre langage, dans un croisement de jambes, une attitude, une cuisse dévoilée, une main oubliée…
Le barman s’est rapidement senti en trop. Mais sa discrétion ne fut pas nécessaire longtemps. Bientôt, les deux cocktails étaient délaissés, sur un bar vide. Et les portes de l’ascenseur se refermaient sur deux silhouettes enlacées.
Alors là je dis bravo... très joli !! ça valait la peine d'attendre !!
Rédigé par : Valentin | 18 avril 2006 à 15:25
coquine ...
Rédigé par : Fanny | 18 avril 2006 à 19:45