Ces cinq mots ont hanté mon week-end. Mais que vais-je donc bien pouvoir dire ? Et puis, d’abord, c’est quoi cette espèce ? Avec ces questions existentielles, j’aurais pu laisser tomber ce VSD, n’étant pas là du vendredi au dimanche. Mais, je ne suis pas lâche, alors, tant pis, même en retard, je me lance, et advienne que pourra de mes 300 mots maximum.
Commençons par analyser les termes du sujet. La. Aucune difficulté, ça dérive de ‘le’, qui est un déterminant défini d’un groupe nominal dont il accorde le genre et le nombre. Je suis bien avancée. Solitude. Voilà quelques lettres qui devraient m’aider à y voir plus clair. ‘Etat d’une personne seule’ me dit mon dictionnaire. Merci beaucoup, je n’aurais pas deviné toute seule… Il m’indique aussi ‘isolement psychologique ou moral’. Nous y voilà. Du. Bon, je passe ce magnifique article. Star. Je crois que ce mot me devient de plus en plus familier ! Ce qui semble un minimum logique, j’aspire à ce statut si brillant. Je commence à en connaître un rayon sur la célébrité, mes confrères et autres semblables étant des sujets intéressants à étudier… Fucker. Tiens, on parle anglais ? Il en coûterait à ma réputation de prononcer de si vilains mots, alors je vous laisse le plaisir de traduire vous-même. Non mais.
Et que dois-je faire maintenant ? Non, parce que je veux bien vous parler de la solitude du Star Fucker, mais je n’y connais rien du tout. Je suis une (future) star, je ne connais pas le côté obscur de la force. Ces pauvres solitaires qui veulent partager à priori le lit des stars, je n’en connais pas un seul ! Peut-être heureusement, me direz-vous. Alors, je suis bien embêtée, Monsieur Liebert, parce que je viens bien de vous parler de la solitude du Star Fucker, en près de 300 mots, mais je ne sais toujours pas pourquoi ils se sentent seuls !
Il serait intéressant que ce cher Charles nous parle des "star fucker"...
Rédigé par : FdM | 20 février 2006 à 17:47
Je voudrais bien savoir d'où lui sort pareille idée. Ou alors, il nous cache des choses...
Rédigé par : Stella | 20 février 2006 à 17:49
FDM >>> Pinaise, j'ai un travail monsieur (dans trois mois, j'en parle même pas ...).
Stella >>> 2 Ans en Pays Britton, plus -depuis - lecture hebdomadaire de Newspapers de sa gracieuse majestée, à grand tirage dans mes PUBs favoris
Rédigé par : Charles Liebert - VSD d'urgence ;) | 20 février 2006 à 17:55
Charles >> Tes références ont l'air fort sérieuses. Je ne m'étonne plus du sujet ^^
Rédigé par : Stella | 20 février 2006 à 18:08
"Star Fucker INC." est aussi une jolie chanson du groupe Nine Inch Nails mené par Trent Reznor. Moi j'aime bien c'te zik' ;)
Rédigé par : Kitsune | 20 février 2006 à 18:29
Oh, Kitsune le renard, ça fait longtemps !
Rédigé par : Stella | 20 février 2006 à 19:02