Et justement, en ce moment, ma "fille" (qui a quand même cinq ans de plus que moi, il faut le dire) nous parle de sa mère. Sa vraie mère. Le genre de mère qu'on n'ose pas amener au restaurant de peur qu'elle demande à parler au Chef pour lui donner des conseils de cuisine (d'ailleurs, elle l'a fait, une fois, à ce qu'on m'a dit).
Le genre qui prend le micro de la nénette à l'accueil du supermarché pour passer une petite annonce. Le genre qui se mêle de ce qui la regarde pas. Le genre qui met les pieds dans le plat et qui patauge dedans jusqu'à ce qu'elle ait tout éclaboussé. Mais le genre, surtout, qui fait toujours tout dans une bonne intention.
En bref, si vous croyez votre mère insupportable, si vous pensez vivre le pire calvaire au monde, vous feriez bien de jeter un oeil ici. Parce qu'il y a quand même de fortes chances que sa mère soit pire que la vôtre. Et si ça n'est pas le cas, vous êtes sans doute à plaindre, mais vous devez aussi parfois bien rigoler.
En tous cas, puisqu'elle a créé une nouvelle catégorie pour présenter les gens de son entourage, on peut espérer que ce ne soit qu'un début... et un bon début, qui plus est. Parce que "le malheur des uns fait le bonheur des autres", je sais pas si c'est vrai, mais en tous cas le malheur des uns fait parfois bien se marrer les autres, et c'est toujours ça de pris...
adorable conclusion ma foi
Rédigé par : Korgy | 25 février 2006 à 22:09