A voir

Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.
Blog powered by Typepad

Publicité carré annonces

« Rhaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! | Accueil | Exposition Paris Photographie »

16 janvier 2006

Commentaires

nico

bon, donc "ça, c'est fait".
je me posais la même question (cf: titre)...

Justine Miso.

Je suis extrèmement choquée. Merci Vincent de l'information.

J'avais envoyé un mail à Garffield en lui disant que je pensais que c'était risqué pour lui...

Je vais faire suivre l'info....

J'M.

Ta Jen

Ah bah toi alors, tu ne postes jamais mais au moins quand tu le fais, c'est pas pour rien (comme moi !). Chouchou, tu connais mes positions donc voilà. Et si on lançais un appel, genre Mickael Blanc ?!! Ouais bon, ok ok... mais quand même, why not ? Il faut gueuler un peu, merde. Surtout à l'approche des élections... (genre Potinblog est médiatique)

Au fait, faut que je t'appelle, j'ai des news, c cool. Mais j'attends un réponse, je t'appelle dans la semaine, quand j'aurai une réponse; croise les doigts pour moi, chéri !

Damdam

Julien, Président, Julien, Président...

Ah bah non, pas de Président homo, ça ferait désordre !... Pfiou...

Transs

C'est une honte ...

fofi

Ta note est belle, son sujet est à vomir... et si on demandait à l'OMS de considérer l'homophobie comme maladie mentale?

Inter-Flou

Je souscris à ta note contre ces contradictions sociétales qui font des blogueurs de tout horrizon des boucs émissaires évidents en raison de leur transparence et leur modernité.
Cyrille

Ik

Ce qui est pire , c'est que les journalistes laisse planer le doute quant aux photos porno forcément dans la tête des gens ça dérive vers la pédophilie, UN SCANDALE , on vient de détruire la vie d'un homme , sans plus d'explication, Julien merci d'avoir fait cette note !

nico

quelqu'un a vu ces photos ?

nico

serait-ce celles qui ont disparues ci > http://web.archive.org/web/20050312092042/http://www.garfieldd.com/ ??

l'homme dans la lune

Oh proviseur My proviseur
La blogosphère se soulève contre la révoquation d’un proviseur, blogueur, homosexuel.
L'article de Libération est effectivement tendancieux, mais ...
Nombreux sont ceux qui craignent que ce jugement ne fasse jurisprudence, sur l’homosexualité ou sur de droit de dire du mal ou du bien de son employeur en ligne.
Il me semble que la question n’est pas où on le pense.
Pour avoir lu de larges extraits de ses textes, il ne me semble pas qu’il s’agisse d’une sanction anti-homosexuelle. Peut être qu’il y avait des photos, ou des mots très crus, mais il me semble que les erreurs de « garfield » se trouvent ailleurs.
Se raconter sur internet pose problème quand on est en position de commandement et que son anonymat n’est pas préservé. Les réflexions générales d’un proviseur ou d’un enseignant peuvent être passionnantes tant qu’elles ne mettent pas en cause directement des personnes qui ne peuvent répondre ( l’intendant dans le blog de Garfield ).
Une autre frontière invisble, bien plus grave, me semble avoir été franchie. Le simple fait de parler de sa sexualité et de son goût effectif pour des personnes plus jeunes, quel que soit leur sexe, rend envisageable une transgression majeure pour un enseignant. Le maintien d’une séparation absolue entre sa vie amoureuse personnelle et privée et une fonction d’autorité sur des jeunes me semble essentiel. L’anonymat mal protégé de « Garfield » rendait cette frontière plus floue.

Julien Van Caneghem

l'homme dans la lune> Ta deuxième analyse est limite. Son blog n'a jamais été à destination de lycéen ou de collégien, il n'y a jamais eu d'allusion sur cela. Je me rappelle quand j'étais en 5ème, j'avais 11 ou 12 ans, je regardais les films X de Canal+ avec mes amis... Croire que les jeunes ne parlent pas de cul ou n'en regardent pas, c'est stupide... Dire qu'il a usé de son autorité sur des jeunes, là c'est scandaleux... J'ose espérer que c'est un jugement malheureux que tu as eu... car dans le cas contraire, tu serais bien le premier a pensé cela et je trouve cela grave de sous-entendre de tels propos...

diablerine

"dans l'éducation nationale, on est protégé..." y a encore des cons qui croient en ça? Une tête qui revient pas, un prof ayant le courage de ses opinions, ou "s'investissant trop", comment fait l'éducation nationale pour se débarasser d'un prof dérangeant? Si c'est mec, on l'accuse de pédophilie,si c'est une nana, on la taxe de provocation...envers ses collègues masculins. Sans oublier les petites stratégies de harcèlement, comme proposer un poste à 100 bornes du domicile, ou les rapports négatifs d'un connard d'inspecteur qui te saque tandis que tu as été titularisé au bout de 10 ans de services.

adeline

alor maitenant si il on é prof on a pas le droit de parlé de sa vie c vrément nimporte koi et je suppose ke si je sui prof (ce ke je ne fferé c tro compliké pour moi) et ke jécri de truc sur ma vie privée je vme faire arrété. vraiment nimporte koi !!!!!!!!!!!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.