Il y a un paquet d'années, je devais avoir 8 ans. Parti en colonie aux sports d'hiver pendant une petite semaine, je me prenais mes premières gamelles dans la poudreuse, et mes premières galloches !
Une vingtaine de gamins essentiellement des p'tits mecs et quelques filles.
Les journées étaient bien remplies : ski, pistes vertes et bleues, jeux de cartes et de société et autres activités "coloniesque". Mais pas de badinage ! On ne badine pas vraiment entre 7 et 10 ans !
A part peut-être moi ! Et oui, il y avait Virginie dans cette petite troupe ! (pas la potineuse) Et Virgnie, c'était ma pote ! Nous passions nos journées ensemble, à nous tenir la main, à rigoler et à skier un peu à part du reste de la troupe.
Jusqu'au soir où l'une des monitrice à pointer le bout de son nez dans l'encadrement de la porte de la chambre que j'occupais avec 4 autres bambins, et elle a fait un signe, le sourire aux lèvres, à quelqu'un qui se trouvait derrière elle.
En fait, derrière elle, se trouvait, toute timide, Virginie qui est entré dans la chambre sous le regard interloqué de mes camarades. Elle est venue vers moi. Je me demandais bien ce qu'il se passait, moi qui était allongé dans mon lit, pas loin de me laisser porter par morphée.
Elle s'est penchée au-dessus de moi et m'a embrassé sur les lèvres avant de s'enfuir en courant sous le regard amusée de l'ensemble des monitrices et moniteurs qui s'étaient pointés.
Quel souvenir !
Bien plus tard, j'ai testé avec la langue...
Tu étais un tombeur avec des cheveux.
Rédigé par : FdM | 29 octobre 2005 à 20:08
Anecdote de ma maman institutrice : une mère d'élève en début de classe verte a mis dans la valise de son gamin (8 ans) une boite de préservatifs car "on ne sait jamais".
(Et non, ce n'étais pas pour si jamais un mono s'approchait de son gamin, c'était vraiment pour le gamin)
Rédigé par : Jid | 30 octobre 2005 à 11:03